Deux professeurs seront présentes durant cette retraite, Aude et Sonia. Elles ont toutes les deux réalisé leur formation de professeur de yoga à Sampoorna yoga, en Inde. Même si elles ne sont pas de la même promotion, c’est grâce à cette école qu’elles se sont rencontrées.
Voici quelques mots sur leur parcours et leurs envies pour cette retraite.
Aude
Pratiquante depuis plusieurs années, je me suis formée en Inde à Sampoorna yoga, dans le vinyasa-ashtanga yoga, en Avril 2017. Depuis j’enseigne 6 mois de l’année en France (Pau, Bayonne, Dax) puis je repars 6 mois en Asie me former pour approfondir mes connaissances dans le yoga traditionnel mais aussi pour pratiquer l’Ashtanga.
Je souhaite durant cette retraite amener les élèves encore plus loin dans leur pratique, mais pas seulement dans leurs asanas. Le yoga ne se résume pas aux postures et une immersion de plusieurs jours permet de découvrir ces autres côtés du yoga que l’on n’a pas toujours le temps d’approfondir dans des cours hebdomadaires. J’ai hâte de vivre cette retraite !
Sonia
J’enseigne principalement des cours de yoga Vinyasa, avec des influences d’Ashtanga, Rocket et Yin yoga. Je partage ma passion pour le yoga avec authenticité. Le yoga ne se limite pas à la pratique posturale des asanas. J’essaie de transmettre à mes élèves mes connaissances, mes découvertes lors de mes formations, mes expériences de vie à l’étranger ainsi que mes voyages, mes rencontres…
Mon objectif est de permettre aux élèves de se connecter à leur corps et leur esprit par la respiration et les mouvements conscients, leur offrant un espace pour explorer leur moi en profondeur. Les séquences sont créatives et sont conçues pour amener les participants à se découvrir intérieurement. Mes classes sont une invitation à prendre soin de soi. Elles sont adaptées aux besoins d’aujourd’hui et sont accessibles à tous.